Qui sommes-nous?

Titapi & Patati… est une association qui a pour objectifs de promouvoir la tradition orale, la littérature jeunesse et de faire connaître les auteurs contemporains.

Elle est née de la rencontre de personnes aimant les belles histoires, les mots, la poésie, les bouts de tissu et la bricole.

A travers nos créations, nous souhaitons donner le goût de la lecture aux enfants dès leur plus jeune âge et ainsi développer et stimuler leur imagination et leur créativité de façon ludique. Par le plaisir de la manipulation et de l’écoute, nous souhaitons  les éveiller au langage grâce à des outils variés et facile d’accès (tapis de lecture, tableaux à scratch…).

 

Fabien Pouvreau Président

Animateur socioculturel de formation pendant une quinzaine d’années, il a choisi aujourd’hui de consacrer son temps à ses enfants et à sa passion pour la création et le ludisme au sens large. Il a ainsi à cœur de faire partager le monde imaginaire que lui même a pu trouver dans les livres et la lecture, comme un formidable outil d’évasion pour petits et grands. Pas très adepte des coups de massue ou des tours de vis, il tisse et brode la vie associative avec ses amies couturières.

 

Émilie Geay – Secrétaire et Trésorière

Livre, BD, film ou théâtre ; à force d’écouter des histoires depuis toute petite, elle se met à croire qu’elle en vit une… Elle ne devait pas rater l’occasion de se joindre à ce projet, avec la certitude que d’autres enfants rêveront leur vies grâce à Titapi & Patati ! Ici, elle compte souvent, conseille parfois et admire toujours…

 

Manuela Hervy

Diplômée DUT Métiers du livre, puis bibliothécaire en secteur jeunesse pendant 10 ans, elle se consacre aujourd’hui à la création d’outils d’animation pour conter autrement. Couturière et raconteuse, elle participe à la conception des Titapis et des Patatis (choix des livres, fabrication), s’occupe des animations et gère également les contacts.

 

Solenne Le Quellec

Tombée d’on ne sait où, avec ses outils, ses crayons et des idées plein la tête, elle s’est lancée dans l’aventure de l’association Titapi et Patati… Bricoleuse et couturière, elle intervient dans la conception des Titapis et des Patatis (réalisation des plans et des patrons, fabrication). Elle s’occupe aussi de la conception du site Internet et de sa maintenance.